La prepa ECE

Profil des préparationnaires

La voie économie et commerce, option économie (ECE) est destinée aux actuels élèves de Terminale ES ainsi que de Terminale L ayant suivi l'option mathématiques. La CPGE du lycée Quinet est également habilitée à accueillir quelques titulaires d'un BAC S.

La classe préparatoire est exigeante et nécessite un niveau correct en Terminale et une motivation solide pour intégrer une école de management.

Les étudiants de classes préparatoires sont des élèves curieux et intéressés par l'actualité, Ils possèdent une bonne capacité de travail personnel et d'autonomie.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un projet professionnel très avancé pour intégrer cette formation. Les deux années de prépa permettent de mûrir le projet grâce à diverses actions (tutorat, forum des grandes écoles, rencontres avec les anciens étudiants...). La première année en école de management permettra d'affiner ce projet. La classe préparatoire laisse le temps aux étudiants d'établir un projet tout en renforçant leurs compétences dans des domaines fondamentaux (communication écrite, raisonnement mathématique et logique, technique de présentation orale, culture générale, maîtrise avancée de deux langues vivantes...)

examen