La cpge

Vous souhaitez intégrer une formation CPGE ?

Vous souhaitez intégrer une grande école après votre curcus scolaire ? Vous avez l’ambition et la motivation pour préparer et réussir un concours d’entrée dans une grande école ? Vous souhaitez connaître le système des classes préparatoires ? Sachez que nous proposons à nos élèves après la terminale une formation CPGE. Nous sommes prêts à vous guider et vous proposer une formation à la hauteur de vos ambitions et de vos projets futurs. L’intérêt est de faire en sorte de préparer au mieux nos étudiants à un grand avenir professionnel, avec une grande rigueur.

Qu’est-ce que les CPGE ?

Après le baccalauréat vient le choix des études supérieures pour les lycéens en terminale. Au moment de la prise de décision, le choix peut d’une formation peut s’avérer complexe à cause des hésitations ou de la qualité du dossier scolaire. Pour leurs études supérieures, certains élèves choisissent des formations post-bac, d’autres favorisent les classes préparatoires comme les CPGE. La formation CPGE est une classe préparatoire qui dure 2 ans, permet de préparer un concours d’entrée pour des grandes écoles, qui dans le cas présent concerne les écoles de commerces prestigieuses.

La CPGE, une préparation complète pour les concours

Le point fort de ce type de formation reste la rigueur au niveau de la préparation des concours d’entrée. Nous mettons à disposition à nos élèves une préparation complète avec des enseignants de qualité et des supports de cours variés. Nous faisons en sorte de fournir à nos étudiants un entrainement rigoureux leur permettant l’accès à des grandes écoles sans grandes difficultés. Nos classes CPGE disposent d’un programme très élaboré avec une approche professionnelle et un accompagnement régulier de la part des enseignants. L’objectif est de préparer au maximum les étudiants et de les aider à atteindre leurs objectifs au niveau de leur projet professionnel.

Nous contacter pour avoir plus d’informations sur les CPGE

Vous êtes parents d’élève et vous souhaitez avoir davantage d’informations sur ce parcours pour votre enfant ? Vous êtes sur le point d’effectuer votre choix d’études supérieures et vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement pour votre décision de continuer en CPGE ? Vous pouvez nous contacter. Pour cela, vous pouvez nous joindre par e-mail à l’adresse suivante : marc.sefaris@free.fr ou nous appeler au numéro suivant : 04.74.21.24.65. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec nos conseillers d’orientation, le lycée se situe au Lycée au 5 avenue Jean Marie VERNE, BP 302 à Bourg-en-Bresse (Cedex).